Collège Saint-Joseph
Collège Saint-Joseph

Il est de notre devoir d'éducateurs de retravailler la pertinence de notre proposition dans la foulée de la seconde phase des Assises de l'Enseignement Catholique qui nous invitent à placer la "personne" au centre de nos préoccupations quotidiennes.

Divers groupes de travail sont lancés dans cette réflexion qui nous conduira, nous l'espérons, vers un nouveau texte, au printemps prochain, qui constituera un précieux outil de pilotage pour la mise en oeuvre de nos projets d'établissement dans les années qui viennent.

Collège de l'enseignement catholique de Vendée, nous parlons collectivement, avec vous parents qui nous avez confié vos enfants, la mission originale de proposer tous les chemins possibles d'humanité puisée au coeur du message évangélique qui inspire notre projet.

Cette mission, qui ne va plus de soi dans notre monde actuel, nous nous y attachons de notre mieux au travers des activités auxquelles nous invitons les jeunes : temps de célébration, de catéchèse, d'aumônerie, de culture religieuse, projets humanitaires, conférences, rencontres de témoins...

Cette brochure 2005 veut témoigner du dynamisme mis au quotidien au service des jeunes du collège Saint-Joseph avec le souci constant du développement de leur personnalité toute entière, souci de vouloir porter avec vous parents, dans une veritable connivence éducative.

Collectivement nous souhaitons que chaque jeune puisse "INVENTER SON CHEMIN" au collège Saint-Joseph.

 

 

C'est dans un contexte nouveau que nous avons abordé cette nouvelle année avec une volonté affirmée d'ouvrir les voies à la constitution d'un ensemble scolaire mettant en synergie les spécificités et les dynamismes respectifs du collège Saint Joseph et du lycée Notre-Dame.

Ce site fontenaisien, riche de son histoire, de ses formations générales et spécifiques, de ses équipements modernes et diversifiés veut mettre son expérience et son potentiel éducatif et pédagogique au service des jeunes en retravaillant la cohérence éducative et la complémentarité des formations sur tout le cursus secondaire.

De son côté, s'appuyant sur les recherches et les expériences antérieures, le collège Saint- Joseph a remis sur le métier son projet éducatif. Nous le savons tous, la société autour de nous évolue à grands pas et les jeunes sont au coeur de ses évolutions qu'ils subissent sans qu'on puisse leur en imputer la responsabilité.

Edito
Etablissement